Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’organisation de mon mariage ?

Vous hésitez encore à embaucher un wedding planner ? Lisez ceci !

La plupart des mariés vous le diront : « on dépense tellement d’énergie dans l’organisation du mariage, on a tellement de choses auxquelles penser le jour J, qu’on ne profite pas pleinement du moment… ». Voilà pourquoi l’aide d’une organisatrice (ou -teur, mais ce sont essentiellement des femmes qui exercent cette profession) de mariages est précieuse, voire indispensable !

  • Gagnez du temps et ne gardez QUE les bons côtés des préparatifs

Entre le boulot et ses déplacements, les enfants (parfois), les séances de gym, les week-ends à gauche à droite … On vit à 300 à l’heure et on a peu de place pour caler l’organisation d’un mariage dans notre planning !

La wedding planner est là pour débroussailler le terrain et fait une pré-sélection parmi la multitude de prestataires qui existent. Cela vous épargnera des heures et des heures à vous perdre sur le web, à lister tous les traiteurs et lieux de réception de la région, à vous déplacer pour des trucs qui ne vous correspondent pas, ni en terme d’envies ni de budget.

Comment réduire stress mariage
Votre organisatrice s’occupe de tout ce dont vous n’avez pas le temps / ne voulez pas faire ! Ne gardez que les bons côtés des préparatifs !

Rassurez-vous, l’organisatrice de mariage n’est pas là pour vous déposséder de votre mariage ! Tous les choix finaux sont les vôtres, et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la première pré-sélection, ce n’est pas grave, l’organisatrice repart à la chasse pour trouver la perle rare !  Cela ne vous empêchera pas de profiter des beaux moments à 2 qui font partie de l’organisation d’un mariage !

  • Profitez VRAIMENT de votre journée

Même si vous ne souhaitez pas faire appel à une organisatrice pour les préparatifs, il est tout à fait possible d’engager votre wedding planner seulement pour la journée du mariage (ou dès la veille si vous le souhaitez ou s’il y a beaucoup de déco à installer !). C’est LA solution pour garder la tête complètement libre et éviter (enfin… disons diminuer !) le stress le jour du mariage. Votre organisatrice gérera le timing de la journée à la minute près, sera en contact avec tous les prestataires pour s’assurer que le photographe ou le DJ ne s’est pas perdu sur la route ou pour accueillir le traiteur à son arrivée sur le lieu de la réception pendant que la cérémonie se déroule tranquillement.

Préparatifs en toute sérénité
Gardez l’esprit libre le jour J, votre wedding planner s’occupe de tout !
« Qui va placer les marque-places sur les tables une fois qu’elles seront dressées par le traiteur ? Qui va installer le coin du livre d’or comme je l’ai imaginé ? Qui allumera les bougies à 19h30 tapantes ? Qui pourra fixer dans la seconde ma guirlande de fanions qui s’est décrochée à cause du vent ? »

Détendez-vous, et oubliez tout ça ! Votre wedding planner est là ! Un seul mot d’ordre pour vous: profitez !

« C’est bon », me direz-vous ! « Mes témoins sont là et se chargent de tout ! »  Mais gardez en tête que :

  • Vos proches aussi veulent profiter !

Vous avez les meilleurs amis du monde et toute la famille déborde de bonne volonté pour vous aider ! Même si tous vos proches sont au top (certains se reconnaîtront ici 🙂 ), eux aussi aimeraient avoir le temps de se pomponner, de manger quelques petits fours et boire une coupette au vin d’honneur et de profiter des amis et de la famille qu’ils retrouvent à cette occasion !

Bénéfices d'engager une organisatrice de mariage
Vos proches profitent également de cette belle journée grâce à la présence de votre organisatrice !
  • Vous ne voulez pas un mariage classique

Vous savez ce que vous voulez, ou au moins ce que vous ne voulez pas, et vous ne voulez pas d’un mariage comme on en voit des centaines ! C’est bien ! Mais parce que vous ne voulez pas faire comme tout le monde, vous allez vite être confrontés au fameux « ça ne fait pas mariage ! » et on va sans cesse essayer de vous refourguer les prestations…classiques !

Vous allez vite vous apercevoir qu’il est assez difficile de garder le cap et de ne pas retomber dans les choses que l’on voit dans tous les mariages ! Il faut donc faire beaucoup de choses soi-même, trouver les prestataires en accord avec votre démarche, et cela demande deux fois plus de boulot ! Une organisatrice de mariage peut alors s’avérer indispensable dans ce cas là ! Une qui comprend votre démarche bien sur 😉 !