Tout savoir sur la séance d’engagement

Faire une séance photo de couple avec votre photographe de mariage en amont, c’est une excellente idée. Voici pourquoi et les conditions à réunir pour réussir ce beau moment de complicité !

Pourquoi faire une séance d’engagement ?

Apprenez à connaître votre photographe de mariage, et son objectif !

Votre photographe de mariage est un des prestataires les plus importants de votre grand jour. En plus d’immortaliser les beaux moments que vous partagerez avec vos enfants et petits-enfants,  il (elle) sera présent(e) pendant les moments les plus importants (comme votre « Oui ! ») et les plus intimes de votre mariage (comme vos préparatifs ou votre premier regard). C’est pourquoi il est important que vous vous sentiez en confiance et très  à l’aise avec lui (elle). Rien de tel qu’une séance d’engagement pour faire connaissance et commencer à sympathiser !

Séance d'engagement Bordeaux
Apprenez à oublier l’objectif de votre photographe!

Une séance d’engagement vous permettra également de vous familiariser avec l’objectif ! Et oui … pas évident de se sentir à l’aise et de rester naturel(le) lorsqu’on est pris en photo. Profitez de cette séance pour prendre vos marques. Le jour du mariage, vous serez plus rapidement à l’aise : une source de stress en moins !

Une belle photo pour votre « save the date » ou vos faire-part

Vous vouliez personnaliser votre « Save the date » ou faire-part avec une jolie photo de vous ? Problème, vous n’avez que des selfies de mauvaise qualité où un d’entre vous ferme les yeux ou a un coup de soleil sur le nez ! Réaliser une séance d’engagement vous permettra d’avoir des photos de qualité pour cela !

Comment préparer sa séance d’engagement

Choisir le lieu de se séance d’engagement

Choisissez un lieu qui vous ressemble ou qui est associé à un moment clef de votre histoire (lieu de votre rencontre ou de votre premier baiser, de la demande en mariage, …).  Sinon, toujours simple et efficace, rendez vous dans un parc ou dans un joli coin de nature.

Séance d'engagement Love session Matthias Toth Photographe 57
Photo : Matthias Toth Photographer

Pourquoi ne pas convier votre photographe à une activité que vous affectionnez particulièrement, par exemple une randonnée, un pique-nique au bord d’un lac ou une séance d’observation ornithologique ? Il faut bien sûr que l’environnement et l’activité soient adaptés au travail du photographe et que l’activité ne soit pas trop intense. La course de votre premier marathon en amoureux n’est peut-être pas l’idéal ….

Comment s’habiller ?

L’important est que vous vous sentiez à l’aise et que vous soyez naturels sur les photos ! Privilégiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. De la même façon, si vous n’avez pas l’habitude de porter beaucoup de maquillage, ne forcez pas sur le fard à paupière ou le rouge à lèvre pour l’occasion si cela ne vous ressemble pas ! Une bonne idée : rendez vous chez un professionnel pour une mise en beauté (manucure, maquillage, coiffure), mais choisissez quelqu’un qui saura vous mettre en valeur tout en restant vous-même !

 

Aimie & Antoine - Matthias Toth Photographe 15
Photo : Matthias Toth Photographer