Un mariage au Cap Ferret, sur le bassin d’Arcachon

Alexa et Thibault font partie de ces chanceux de 2020, qui ont pu maintenir leur mariage au mois de septembre, après quelques ajustements d’organisation liés à la crise sanitaire. Récit d’un mariage extraordinaire

Alexa et Thibault font partie de ces chanceux de 2020, qui ont pu maintenir leur mariage au mois de septembre, après quelques ajustements d’organisation liés à la crise sanitaire. Récit d’un mariage extraordinaire sur le bassin d’Arcachon, avec les images de la talentueuse Ghania Iratni !

Une cérémonie laïque dans une villa au Cap Ferret

Afin d’héberger leurs proches et de faire leur cérémonie laïque « presque » sur la plage, les mariés ont loué une villa au bord du bassin, à Claouey. Afin de limiter le stress, Alexa et ses proches ont pu se préparer directement sur le lieu de la cérémonie, et profiter pleinement de ce cadre exceptionnel.

mariage au bord de mer au Cap Ferret

Le jardin de la villa a pu héberger la cérémonie laïque, avec une vue magnifique sur le bassin d’Arcachon. Quelques bancs, des fauteuils en osier pour les mariés, et une arche magnifique réalisée par Merry Blossom, fleuriste au Cap Ferret . Les mariés ont choisi de demander à un proche d’officier leur cérémonie laïque. Leurs témoins ont pris la parole tout à tour. Un moment riche en émotions ! Après la cérémonie, un bar à Champagne était proposé afin de permettre aux mariés de trinquer avec leurs invités.

Les photos de couple dans la nature

Après la cérémonie, avant de rejoindre leurs invités au cocktail, les mariés se sont échappés quelques instants avec leur photographe et vidéaste pour faire quelques photos de couple.

Un cocktail autour de la piscine et un repas dans le jardin

Les mariés ont organisé leur mariage à domicile. Le cocktail s’est déroulé sur la terrasse de la maison, autour de la piscine. Un groupe de musique assurait l’ambiance sonore. Ambiance maximale quand la mariée a pris le micro pour quelques chansons !!! Une voix extraordinaire !

Les mariés avaient également prévu une surprise pour leurs invités : un groupe de danses traditionnelles tahitiennes, clin d’œil aux racines de la mariée et ses proches. Et, grosse surprise pour les mariés quand, pour le Haka, le frère d’Alexa s’est glissé parmi les danseurs !

Pour le repas de mariage, les mariés avaient loué un chapiteau pour diner dans le jardin. Pour le menu et leur panneau d’accueil, les mariés ont fait appel à Marlène Wood création, qui propose de la création de signalétique pour mariage personnalisable ou sur mesure. La décoration des tables a été réalisée par Merry Blossom, et les mariés avaient choisi des noms de plages (de Tahiti et du Cap Ferret). Un beau clin d’œil aux lieux qu’ils affectionnent particulièrement.

Le choix de maintenir le mariage malgré le Covid-19 et la crise sanitaire

Comme tous les mariés 2020, Alexa et Thibault ont dû faire face à de nombreuses interrogations et multiple rebondissements durant l’organisation de leur mariage. Les proches de la mariée venant de Polynésie française, cela a rajouté des incertitudes quant à leur possibilité de se déplacer ! Les mariages, et les voyages vers la métropole, étant autorisés à cette période, les mariés ont pu maintenir leur mariage, avec quelques précautions. Tout d’abord, beaucoup d’invités ont pu faire un test de dépistage avant et après le mariage. Et bien sûr, des masques et du gel hydroalcoolique était à disposition des invités !

Les prestataires choisis par les mariés