Un mariage d’hiver en centre ville

Aujourd’hui je partage (enfin !) avec vous les images de ce projet que j’ADORE ! Le but ? Proposer une image moderne et citadine du mariage, sortir des images parfois « gnan-gnan », casser les codes de l’esthétisme traditionnel du mariage.

Des prestataires de mariage talentueux et éco-sensibles

C’est grâce à ce shooting que j’ai rencontré une photographe de mariage dont j’admire le travail : Cleya Asulon. Lorsque Cléa m’a contacté lorsqu’elle débutait son activité dans le mariage, j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour son travail, notamment autour des portraits. Double coup de cœur quand elle m’a parlé de ce projet, Immaculada burdigala, d’un mariage qui casse les codes.

Ça a été aussi pour moi l’occasion de réunir des prestataires de mariage locaux et éco-sensibles avec qui j’aime travailler : Les vintage.ologistes pour la décoration et la scénographie (notamment cette arche de cérémonie canon), Stella, co-fondatrice du collectif Les créateurs de cérémonies pour la cérémonie laïque, Pia écodesign, ainsi que des créateurs français de talent comme Camille Marguet pour la robe de mariée.

Des mariés audacieux

Se marier en hiver est toujours un peu original en soi. Mais à travers ce shooting, on voulait aller plus loin que ça. Proposer une vision plus moderne, plus minérale et plus minimaliste du mariage hivernal. Cléa a eu l’audace de proposer de réaliser les photos de couple dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux, typique es années 60, avec l’envie de montrer une autre image de Bordeaux.

Une cérémonie laïque en intérieur …

… pour mieux célébrer la lumière. Stella a créé une cérémonie autour de l’hiver et de la lumière. La scénographie des Vintage.ologistes s’organise autour du travail de création de la cérémonie pour appuyer le texte et y donner encore plus de sens.

L’hiver n’est pas une morte saison. Il est le sommeil salvateur qui nous inspire l’avenir. Il est le commencement de tout. L’hiver est le temps de l’espoir et des promesses, une étincelle dans la nuit du monde ».


L’hiver est comme la nuit du monde. Un temps qui sommeille et qui rêve pour se préparer au grand chambardement du printemps. Pendant l’hiver, nous sommes comme des graines nichées au cœur de la terre qui attendent patiemment l’heure de germer. Il faut puiser tant de force et d’audace pour être prêt à affronter le renouveau, à relever tous les défis du printemps

Une table brute et minimaliste

Élodie et Kevin (Les vintage.ologistes) ont imaginé une table moderne, brute, et naturelle. Quelques plaid et des bougies pour réchauffer le tout. On aime le mélange des matières et les créations uniques réalisées par Élodie, comme les marque-place en terrazzo.


Les prestataires

Wedding Planner : Les Histoires Naturelles

Photographe : Cleya Asulon

Couple : Océane Le Ny & Ludo Laforgue

Jupe & Pull/Robe : Camille Marguet

Bijoux : Maison Sabben

Costume : Danyberd Bordeaux

Maquillage : Toïa MUA

Coiffure : Atelier Coquette

Décoration, arche, table, fleurs, papeterie : Les Vintage.Ologistes

Créatrice de la cérémonie : Stella de Cum Sidera membre et cofondatrice de Les Créateurs de cérémonie

Gâteau : Dites le avec un gâteau

Travel Planner : Miles to go

Bougie : PIA

Couronne en céramique : Kat’s Création

Lieu des préparatifs Hôtel Burdigala